Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DROIT DE LA FAMILLE. ADOPTION PLÉNIÈRE PAR LE MARI. Votre avocat à Lyon en droit de la famille, Maître Gilles Borel et successeure, vous informe sur les particularités du droit à l'adoption plénière par le mari de la mère.

DROIT DE LA FAMILLE. ADOPTION PLÉNIÈRE PAR LE MARI. Votre avocat à Lyon en droit de la famille, Maître Gilles Borel et successeure, vous informe sur les particularités du droit à l'adoption plénière par le mari de la mère.

Le 02 janvier 2018
DROIT DE LA FAMILLE. ADOPTION PLÉNIÈRE PAR LE MARI.  Votre avocat  à Lyon en droit de la famille, Maître Gilles Borel et successeure, vous informe sur les particularités du droit à l'adoption plénière par le mari de la mère.

Dans notre cas, le mari de la mère d'un enfant non majeur, mais âgé de plus de 13 ans, né avant cette union, non reconnu par son père, souhaitait réaliser l'adoption plénière de cet enfant.


Cependant, ses enfants majeurs issus de son premier mariage se sont opposés à cette adoption au motif que leur père, depuis le divorce d'avec leur mère les avait délaissés.


Convoqués à la barre du tribunal, les enfants du premier mariage, majeurs, ont confirmé leur opposition à l'adoption plénière envisagée et indiqué que leur père ne payait même pas la pension alimentaire au paiement de laquelle il avait été condamné, que plusieurs plaintes avaient été déposées contre lui, etc.


L'enfant mineur, dont l'adoption était désirée, entendu par ailleurs a indiqué qu 'il ne souhaitait pas cette adoption.


Le mari de la mère a en conséquence été débouté de sa demande d'adoption plénière de l'enfant de sa deuxième épouse.