Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Divorce > DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL. UN ACCORD COMPET EST NÉCESSAIRE.PRENEZ LE TEMPS DE LA RÉFLEXION.

DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL. UN ACCORD COMPET EST NÉCESSAIRE.PRENEZ LE TEMPS DE LA RÉFLEXION.

Le 18 avril 2018
DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL. UN ACCORD COMPET EST NÉCESSAIRE.PRENEZ LE TEMPS DE LA RÉFLEXION.
LE DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL. LA RÉFLEXION EST INDISPENSABLES.ATTENTION AU CARACTÈRE DÉFINITIF DES DÉCISIONS PRISES. MODIFICATIONS POSTÉRIEURES.(NON . SAUF CONCERNANT LES ENFANTS) DEMANDEZ LE CONSEIL DE VOTRE AVOCAT MAÎTRE GILLES BOREL.

Votre avocat en droit du divorce  à Lyon Maître Gilles Borel et successeure Maître Malika Barthélemy-Bansac vous informe sur la nature  et les conséquences de votre consentement. Nous avons déjà abordé la rapidité de  ce nouveau divorce: un à deux mois,.Il s'agit pour rappel d'un divorce sans intervention du Juge pour lequel deux avocats, un  pour chaque conjoint est nécessaire.

Les avocats vous reçoivent, et déterminent avec vous le  principe du divorce .Bien entendu aucun motif ne vous est demandé.Il s'agit de  préciser quels sont vos souhaits et décisions concernant les  conséquences du divorce pour vous et votre conjoint ,et également pour les enfants. Ainsi plusieurs décisions doivent être prises pour lesquelles vous devez être d’accord. En effet le ddivorce apr consentement mutuel implique l'accord total  sur tous les aspects et conséquences du divorce.

Votre avocat en matière de divorce  à lyon Maître Gilles Borel et successeure Maître Malika Barthelemy-Bansac vous conseillent sur les meures  à rendre: résidence des enfants, pensions alimentaires pour les  enfants ,paiements des frais de scolarité et frais extrascolaires, prestation compensatoire, liquidation du régime matrimonial: comptes bancaires, épargne, biens immobiliers ,voitures. Dans le cas des achats de bines immobiliers , vous devrez faire établir un acte notarié pour le partage de ces biens ,et  de la charge des emprunts restant  à courir.

Votre avocat spécialisé e n divorce à Lyon Maître Gilles Borel vous invite   à bien réfléchir sur ce que vous décidez .En effet la rapidité de ce type de divorce   ne doit pas faire oublier le caractère définitif des mesures prises.

Ainsi ,si aucune prestation compensatoire n'a été prévue , elle ne pourra être accordée postérieurement au prononcé du divorce par les avocats. Dans le même sens , les mesures convenues concernant la  liquidation du régime matrimonial ne peuvent être modifiées.

Seules les décisions prises en matière de résidence des enfants, et  pensions alimentaires restent provisoires.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Divorce