Vous êtes ici : Accueil > Actualités > DIVORCE. NOUVEAU DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL AVEC DEUX AVOCATS. Votre avocat en droit de la famille, Maître BOREL et successeure, vous informe.

DIVORCE. NOUVEAU DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL AVEC DEUX AVOCATS. Votre avocat en droit de la famille, Maître BOREL et successeure, vous informe.

Le 15 janvier 2018
DIVORCE.  NOUVEAU DIVORCE PAR CONSENTEMENT MUTUEL AVEC DEUX AVOCATS. Votre avocat en droit de la famille, Maître BOREL et successeure, vous informe.

Le nouveau divorce par consentement mutuel constitue une telle révolution qu'il mérite qu'on y revienne encore une fois.

Ce nouveau divorce a le privilège d'aller vite.


En un mois, ou au maximum en deux mois à compter du jour où vous allez voir votre avocat, vous êtes divorcé de façon définitive.


Les conditions sont les suivantes : vous devez avoir deux avocats ; un pour chacun d'entre vous.


Les deux avocats vous aideront à trouver des accords sur tout ce qui vous concerne et ce qui concerne vos enfants et vos biens.


Si vous avez des biens immobiliers ou un seul bien immobilier, par exemple la résidence familiale, les avocats demanderont au notaire d'établir un acte qui sera conforme à ce que vous aurez décidé avec l'aide de vos avocats.


La résidence des enfants, le droit de visite, les pensions alimentaires, éventuellement la prestation compensatoire seront décidés conformément à votre accord.


L'acte établi par le notaire concernant les biens immobiliers sera signé en même temps que la convention de divorce, puis les actes signés chez l'un des avocats, en principe le plus ancien dans la profession, seront conservés chez le notaire.


Chacun paie les frais de son avocat, et les frais de notaire seront partagés, sauf meilleur accord entre vous.

Il s'agit d'un très bon moyen de divorcer.

Maître BOREL et successeure, votre avocat en divorce à Lyon est à votre écoute et vous permettra de faire le nécessaire dans les meilleures conditions.

VENEZ CONSULTER VOTRE AVOCAT MAÎTRE BOREL, VOTRE AVOCAT EN DIVORCE À LYON.