Vous êtes ici : Licenciement > La procédure devant le conseil de Prud'Hommes

Procédure devant le Conseil des Prud'hommes

Avocat au Barreau de Lyon, Maître Barthélémy-Bansac vous conseille et vous accompagne pour toutes les démarches liées à une procédure devant le Conseil des Prud'hommes, seule instance pouvant statuer sur des contentieux en droit du travail.

Conseil des Prud'hommes

Pourquoi intenter une procédure aux Prud'hommes ?

Si vous rencontrez des difficultés ou des litiges dans le cadre de la rédaction ou de la rupture de votre contrat de travail, ou dans vos relations professionnelles avec d'autres salariés ou votre hiérarchie, vous pouvez saisir le Conseil.

La saisine du Conseil de Prud'hommes nécessite de réunir un certain nombre de documents, et il est souvent plus simple de faire appel à un avocat pour vous accompagner dans toutes les démarches et décider si votre dossier nécessite une procédure au fond ou une procédure en référé.

Selon le contenu du dossier et l'urgence de la situation, une tentative de règlement à l'amiable sera proposée aux deux parties. Il est recommandé d'être accompagné d'un avocat pour vous conseiller et représenter vos intérêts. En cas d'échec, un avocat peut vous venir en aide pour établir les conclusions de l'entretien et préparer une audience de jugement.

Les points forts de Maître Barthélémy-Bansac

Maître Barthélémy-Bansac met ses compétences en matière de droit du travail à votre service pour vous représenter devant le Conseil des Prud'hommes en cas de litige. Son expérience vous garantit une prise en charge sérieuse de votre dossier et des solutions concrètes à votre problème.

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou par mail au cabinet Barthélémy Bansac et Associés à Lyon pour en savoir plus sur toutes les procédures liées au Conseil des Prud'hommes et au droit du travail ou pour parler de votre situation personnelle ou professionnelle.

Maître Barthélémy-Bansac se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et peut également vous venir en aide pour d'autres procédures liées au droit civil et droit de la famille.

Contactez-nous