Vous êtes ici : Accueil > Actualités > ADOPTION INTERNATIONALE UN BEAU PROCÈS GAGNÉ DEVANT LA COUR DE PARIS

ADOPTION INTERNATIONALE UN BEAU PROCÈS GAGNÉ DEVANT LA COUR DE PARIS

Le 05 décembre 2016
L'adoption réalisée dans le pays d'origine de l'enfant peut être convertie e nddoption plénière en France
Votre avocat Gilels Borel, spécilaisé en droit de la famille  à lyon et région,  a gagné un procès difficile de validation d'une  adoption internationale devant la Cour d'Appel de Paris.
Dans ce dossier, nous avions perdu devant le tribunal de Lyon , puis encore perdu devant la cour d'appel de lyon, mais la Cour D'appel de Paris nous a donné raison.
Mâitre Gilles Borel a plaidé avec succès que l'adoption d'uen enfant éthipienne, en Etiopie , réalisée selon la loi éthiopienne, différente  de la loi française,  était valable en FRANCE, même si la loi françise , très précise et restrictive en matière de droit de l'adoption, n'avait pas été respectée, au motif que  d'une part, que la loi éthipienne avait été respectée ,et d'autre part, que l'enfant adoptée vit actuellement en France,avec ses parents adoptifs ,et qu'il serait contraire à  l'"intérêt supérieur" de cette enfant de déclarer non valble cette adoption en France.
Il est important  de rappeler que l'adoption simple peut toujours être convertie sur simple demande en adoption plénière.