Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Maître BOREL spécialiste droit de la famille, pension alimentaire, prestation compensatoire

Maître BOREL spécialiste droit de la famille, pension alimentaire, prestation compensatoire

Le 28 juillet 2017
Pension alimentaire et prestation compensatoire
Maître Gilles BOREL, avocat à Lyon, spécialisé en droit de la famille vous informe sur le lien qui existe entre les pensions alimentaire et la prestation compensatoire.

La pension alimentaire qui est ordonné par le Juge aux affaires familiales lors de la première audience sur tentative de conciliation a une influence importante sur le montant de la prestation compensatoire qui sera ensuite ordonnée par le juge du divorce.

En effet, une méthode de calcul prestation compensatoire, particulièrement prisée par les juges, se fonde sur un calcul effectué à partir du montant de la pension alimentaire.

Ainsi, c'est la pension alimentaire qui vous est versée ne vous parait pas assez élevée, ne comptez pas être satisfaite par la prestation compensatoire qui vous sera accordée.

Vous devez impérativement demander à votre avocat spécialiste en droit de la famille, Gilles Borel, de faire appel de la décision afin d'obtenir une pension alimentaire plus élevée qui servira au calcul de votre prestation compensatoire.

Concernant les pensions alimentaires pour la femme et pour les enfants, il ressort de notre expérience que la Cour d'Appel de Lyon est plus généreuse que les juges de première instance.

Il convient donc de ne pas hésiter à former appel.

Venez rencontrer votre avocat spécialiste en droit de la famille, Maître Gilles Borel, qui saura vous conseiller au mieux de vos intérêts.

https://cdn.pixabay.com/photo/2016/09/03/23/34/cashbox-1642989_640.jpg